Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 18:35

Cayeux, charmante petite ville balnéaire de la Somme entre Mers les Bains et St Valéry sur Somme.
Nous avions rendez-vous le week-end dernier, chez Philippe et Jeanne qui ont un pied à terre face à la mer.

Après une super déjeuner avec des spécialités des Ardennes, nous sommes allés nous promener le long de la plage sur un chemin de planches comme à Deauville.

En été, les caractéristiques de cette station : ce sont les cabines de bain de différentes couleurs : bleues, jaunes, vertes, avec des noms sur chacune d'entre elles. Elles sont montées en début de saison.

 

2011-1 2112 a

   

2011-1 2114 a

 

2011-1 2119 a 

Puis balade en ville avec le chien Axel, un magnifique Rotweler, où nous faisons une rencontre insolite avec 2 personnages du terroir. 

  2011-1 2126 a

  

2011-1 2142 a

 

On continue notre avancée en ville pour arriver finalement devant la radio locale "Radio Picardie Littoral" où trône en bonne place la photo du Père Mathieu, une figure de Cayeux. Cette radio se trouve dans l'ancienne gare d'où part le train touristique à vapeur de la baie de Somme.

 

2011-1 2140 a

  2011-1 2137a

 

Après cette balade, on atterrit dans un petit café génial "l'embuscade" : les patrons sympas, la déco géniale, ce ne sont que des caricatures des clients vraiment bien exécutées. Et...dans les toilettes; vous êtes accueilli par de jolies jeunes femmes (peintes à l'aérographe) qui ont l'air de se moquer d'une partie précise de votre anatomie (lol).

 

2011-1 2129 a

  

2011-1 2131 a

 

On termine l'après-midi par une galette des rois et devinez qui est couronné : notre ami à 4 pattes Axel

 

2011-1 2150 a

 

Cette journée a passé très vite, ce passage au bord de mer était vivifiant et l'accueil chaleureux : merci à Philippe et Jeanne

 

Denis et Michèle

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bonsoir Denis je viens de faire un tour sur plusieurs de tes articles mais dis donc tu ne t'ennuie pas et il y a une photo ou tu t'étais mis sur ton 31  bravo <br /> <br /> <br /> bonne soirée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non je ne m'ennuie pas, et à Art Sciences et Lettres j'peux pas arriver en cuir, je serais pas le moins remarqué (lol).<br /> <br /> <br /> A+ Denis<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou les amoureux  ..tout va ???j'espère quevous allez  bien et que tu trouves l'inspiration ??<br /> <br /> <br />   bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ouaih, ouaih, l'inspiration je l'ai, j'ai terminé mon atelier, fatigué, mais heureux (lol).<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne semaine Denis,<br /> <br /> <br /> c'est vrai que la Camargue est belle!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonne semaine mon ami Laurent.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> peindre c'est s'évader..bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ca fait du bien de s'évader, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il fait si bon sur les planches des plages de la côte d'Opale ... je suis allée de nombreuses années à Criel sur Mer au Tréport à Eu .... en toutes saisons pour mon plus grand bonheur ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est super sympa.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Free Spirit Biker : le blog de Denis et Michèle
  • Contact

Site internet Peinture

Denis vient d'ouvrir un site internet consacré à ses pastels et dessins.

Je vous invite à découvrir son site en cliquant sur le lien ci-dessous

Fleche

Michèle

Recherche

Bull Dog Patch 

 

Patch les Minotaures 

 

 

Photos

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/724725071/aigle_003.gif
Si l'une de nos photos vous intéresse, faites nous le savoir, nous vous l'adresserons avec le sourire en plus.

Visites