Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 22:25

Dimanche 21 juin, c'était la fête des roses à Gerberoy (60). RDV avec les potes à Oissel et direction Gournay en Bray et Gerberoy, un charmant village fortifié où le temps s'est arrêté au 18e siècle.




Les rues pavées, les lanternes, tout fait penser à ce temps d'autrefois.


Il m'arrive d'y aller avec Michèle en hive, les rues sont calmes et on s'attend à voir un fiacre descendre la rue principale : on est dans une autre époque.





Oublions la machine à remonter le temps. Aujourd'jui, c'est la fête des fleurs, du monde vient de partout, des parkings sont ouverts à l'extérieur.


On ne circule pas dans Gerberoy, on marche, on se promène, on découvre les jolies maisons, pas de fils électriques, pas d'antennes de télévision, ce village est "classé".
Après un pique nique sympa, on commence la balade. Dans une allée, des étals colorés où l'on découvre des fleurs anciennes recrées par des jardiniers passionnés. Des marchands de miel, de spécialités locales, tout est coloré.




Des animations dans les rues, des personnages costumés, tout prête à la décontraction et au sourire.
Un défilé de voitures de collection clôture l'après-midi.





C'est vrai que l'on est loin des rassemblements "bikers", mais les potes et moi, on aime bien se ressourcer dans cette ambiance "bon enfant".
Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à découvrir ce magnifique village.
Denis le Préz

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'aime beaucoup ce village classé parmi les 100 plus beaux villages de France<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très joli<br /> <br /> <br />
M
<br /> un bel article aussi.....je me promène sur ton blog......@+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
il y a bien longtemps que je ne suis venu j'ai du retard à rattraperBeaucoup de passage et je profite de l'été a plusbiz
Répondre
C
Bonsoir Denis,Je viens de lire ton com et d'apprendre la mauvaise nouvelle ...Je vous envoies plein de bises de soutien,les derniers jours n'ont pas du être joyeux pour vous,je pense fort à vous et à toute votre famille,je vous embrasse !A bientôt !
Répondre
E
salut,sympa ton blog ...je serais flatté si tu acceptais de l'attacher à la communauté Radical Twinmerci d'avance,@+
Répondre

Présentation

  • : Free Spirit Biker : le blog de Denis et Michèle
  • Contact

Site internet Peinture

Denis vient d'ouvrir un site internet consacré à ses pastels et dessins.

Je vous invite à découvrir son site en cliquant sur le lien ci-dessous

Fleche

Michèle

Recherche

Bull Dog Patch 

 

Patch les Minotaures 

 

 

Photos

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/724725071/aigle_003.gif
Si l'une de nos photos vous intéresse, faites nous le savoir, nous vous l'adresserons avec le sourire en plus.

Visites